Au cours des années, RoboCup ULaval a participé à plusieurs événements afin de promouvoir le projet et ses partenaires auprès de la communauté universitaire, étudiante et d’affaires. Ces présentations visent à informer l’auditoire sur les avancées du projet, mais aussi sur les différents domaines industriels qui bénéficient de l’expertise développée lors de la participation à notre projet étudiant.

Présentation lors d’événements

Robocup présente le projet de manière générale à un grand nombre de personnes lors d’événements tels qu’Expo Québec, les portes ouvertes de l’Université Laval, différents événements dans les cégeps. Ces événements touchent un public très large (près de 10 000 personnes pour Expo Québec par exemple).

  • RoboCup 2018

    RoboCup ULaval et leur équipe ULtron étaient présents en juin 2018 à la RoboCup International à Montréal, Canada. C’est la première fois que la compétition se tenait au Canada en 22 ans d’existence.

  • Tempête des sciences

    En 2014, 2016 et 2018, nous avons pu montrer nos robots en action et répondre aux nombreuses questions des étudiants du Cégep Garneau dans le cadre de la Tempête des sciences.

  • Festival de Robotique

    Lors de cette événement où se tenait la Robotique FIRST, réunissant des écoles du Brésil, de la France, des États-Unis et du Canada, nous avons pu exposer nos dernières avancées auprès des jeunes et de la foule.

  • Portes ouvertes de l’Université Laval

    À chaque année, nous sommes présents aux portes ouvertes de l’Université Laval pour encourager la relève et répondre aux questions les futurs étudiants de la faculté de science et de génie.

  • RoboCup 2017

    L’équipe a participé pour la toute première fois à une compétition de niveau international en juillet 2017 : La RoboCup International, qui a eu lieu à Nagoya au Japon!

  • Présentation à l’exposition «Décoder le monde » au Musée de la Civilisation

    En 2017, nous avons présenté notre projet à 3000 visiteurs au cours de la Semaine Numérique de Québec au Musée de la civilisation.

  • Présentations pour des écoles secondaires

    Nous organisons des visites pour des jeunes du secondaire intéressés par la robotique. Nous avons mentoré des étudiants lors de l’événement Robotique FIRST qui se déroulait à l’Université Laval durant l’hiver 2016 ainsi que pour l’édition de 2017 qui se déroulait à l’école secondaire de la Courvilloise. Nous avons également présenté notre projet à l’automne 2016 dans le cadre des Jeux Photoniques, un événement pour des élèves de cinquième secondaire de la région de Québec.

  • Expo Québec

    Robocup ULaval était présent à  l’espace NumeriQc de l’Expo Québec 2015.

Présentations en entreprise

RoboCup ULaval se déplace en entreprise pour expliquer de manière approfondie le fonctionnement des systèmes, les méthodologies utilisées par l’équipe et les défis à venir. Ces présentations prennent la forme de dîner-conférence.